Retards et absences
Retards
Il est demandé aux parents d'être ponctuels et de respecter les horaires du Point Rencontre. En cas de retard, le parent concerné prendra contact par téléphone avec la directrice ou à défaut de l'intervenant présent lors du droit de visite. Les différents numéros de téléphone seront communiqués avant la première visite. En cas de modification desdits numéros, les parents sont tenus d'informer la directrice. Pour toutes les autres absences, le parent concerné prendra contact avec le service placeur.
Décisions ordonnées par l'APEA
Les PR sont applicables selon l'ordonnance de procédure.
Absences
En cas d'empêchement de force majeure, le parent concerné prendra contact par téléphone avec la directrice ou à défaut l'intervenant présent lors du droit de visite. Les différents numéros de téléphone seront communiqués avant la première visite. En cas de modification desdits numéros, les parents sont tenus d'informer la directrice. Pour toutes les autres absences, le parent concerné prendra contact avec le service placeur.
Décision ordonnées par l'APEA
Les PR sont applicables selon l'ordonnance de procédure.
Facturation : Les absences sont facturées à l'autorité.
Demandes volontaires des parents
Au terme d'une demi-heure d'absence de l'enfant ou de la personne titulaire du droit de visite, la visite sera considérée comme non-exercée et la directrice en avertira le service placeur par écrit.
Les absences au droit de visite (vacances, empêchements...) sont à régler par le service placeur; il lui appartient de régler les cas litigieux.
Facturation
Après trois absences consécutives, sans motif valable ou sans excuse, un entretien aura lieu entre la directrice et le service placeur avant d'envisager toute reprise des droits de visite. Les PR qui n'ont pas eu lieu sans excuse au minimum 24 heures à l'avance seront facturés. De plus, lorsqu'un parent annule le PR hors ce laps de temps, il reviendra à sa charge de payer le PR des deux parents.